L’essentiel à savoir sur le Psilocybe Tampanensis

Le Psilocybe Tampanensis connu également sous le nom de Pierre philosophale est une truffe magique assez méconnue du grand public. Il a gagné en popularité suite à l’interdiction des champignons psychédéliques. Très efficace, ses vertus thérapeutiques sont également nombreuses. D’où vient cette variété ? Comment la consommer et quels sont ses effets ?

Quelle est l’origine du Psilocybe Tampanensis ?

Le Psilocybe Tampanensis est l’une des variétés de truffes magiques les plus populaires au monde. C’est une espèce de champignons hallucinogènes qui appartient à la famille des Strophariaceae. Si les origines de cette truffe vous intéressent, cliquez ici pour l’info. Il est également connu sous le nom de "pierre philosophale". 

A lire également : Optimisez votre productivité avec une imprimante traceur d'impression : conseils et astuces

Le Psilocybe tampanensis ressemble à une petite truffe brune ou beige, avec une texture douce et a un goût légèrement noisette. Le Psilocybe tampanensis est originaire de la région de Tampa Bay en Floride, aux États-Unis. Il a été découvert une deuxième fois dans le Mississippi. 

Il pousse souvent sous terre ou dans des endroits ombragés et humides, comme les forêts, les prairies et les champs. Il a été découvert pour la première fois le 3 septembre 1977 par le mycologue Steven Hayden Pollock. 

Cela peut vous intéresser : Comment augmenter vos chances de trouver un emploi à Brest ?

Comment consommer le Psilocybe Tampanensis ? 

La Pierre philosophale est consommée de diverses manières. Ses effets sont moyens et bienfaisants. Une surdose peut néanmoins entraîner des effets secondaires. La consommation et le dosage de la truffe magique psilocybe Tampanensis dépendent des préférences de chacun. Pour des effets puissants, vous pouvez consommer jusqu’à 15 grammes. 

Pour des effets normaux, une consommation de 5 grammes du psilocybe Tampanensis est suffisante. L’idéal serait de mâcher les truffes pour mieux absorber les différentes composantes. Cependant, vous pouvez aussi les consommer sous forme d’infusion. Les bienfaits des truffes durent généralement entre 3 et 6 heures. Les effets quant à elles se font ressentir au bout de 15 à 30 minutes suivant l’ingestion. 

Quels sont les effets du Psilocybe Tampanensis ? 

Le Psilocybe tampanensis contient des composés psychoactifs, dont la psilocybine et la psilocine, qui peuvent entraîner des effets hallucinogènes. Sa possession et sa consommation sont illégales dans de nombreux pays, surtout aux États-Unis. Cependant, certains pays ont adopté des lois plus tolérantes en matière de drogues, et la pierre philosophale est disponible dans certaines boutiques spécialisées ou en ligne dans certains pays. 

Les bienfaits de cette espèce sont nombreux. Ils favorisent l’altération de la perception, de l’humeur et de la pensée, ainsi qu’une augmentation de la créativité, de la spiritualité et de la connexion avec les autres. Comme avec tous les champignons hallucinogènes, il est important de prendre des précautions lors de la consommation de Psilocybe tampanensis. 

Les effets peuvent varier d’une personne à l’autre, et une dose excessive peut entraîner des effets secondaires négatifs, tels que des nausées, des vomissements, de l’anxiété ou de la confusion. Il est également important de s’assurer que les champignons sont cueillis ou achetés auprès de sources fiables pour éviter les risques de contamination ou de confusion avec d’autres espèces toxiques.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés